Randonnées pédestres

Nos randonnées sont accessibles à tous et se pratiquent sur différents types de sentiers boisés  ou dans les rues avoisinantes. Les marcheurs sont encadrés et la durée de la randonnée, qui débute toujours par une séance d’échauffement, est variable en fonction du niveau de chacun.

Trois niveaux sont offerts :

Marche sportive, marche urbaine et marche remise en forme

Marche sportive : environ 6 à 8 kmChutes du Calvaire 015

Effectuée sur un rythme plus régulier et un peu plus soutenu que la marche normale, de préférence avec bâtons (permettant de solliciter l’ensemble des muscles du corps comme pour le ski de fond), sur des sentiers généralement plats et adaptés à ce type de marche (ex: rangs de campagne sans grande circulation automobile) – Durée : 1h30 à 2h.

Marche Urbaine

Urbaine : environ 4 à 5 km

Cette activité se déroule dans les rues de St-Gabriel ou à proximité. Nous marchons pendant environ 60 à 75 min. selon le rythme des participants.

Remise en forme :  

Ce programme s’adresse aux personnes sédentaires, qui n’ont pas l’habitude de marcher, qui ont un problème de santé ou qui ont une mauvaise condition physique. Il permet de progresser petit à petit.  L’heure est répartie en 3 séquences de 20 minutes de marche avec des pauses et exercices et étirements à la fin. Chaque participant va à son rythme.

Dans tout programme, il importe de maintenir un équilibre entre les progrès qu’on vise et le respect de nos limites : pour garder notre motivation, mieux vaut démarrer lentement et augmenter la durée, la fréquence et l’intensité peu à peu.

Équipement
  • Marche sportive : chaussures de randonnée – bâtons de marche recommandés
  • Bouteille d’eau

Automne 2019

DÉPART  – STATIONNEMENT DU 25 BOUL. HOULE (ancien presbytère)

HEURE: 9H30 AM

CARTE DE MEMBRE : 20.$/AN      –     COÛT : GRATUIT

INSCRIPTION Au bureau: 25 boul. houle, ville st-Gabriel

Vélo 2Au printemps et durant l’été, ce sont les randonnées à vélo qui prennent la relève… pour nous faire découvrir de très beaux paysages. Le groupe est encadré par un chef de file et un serre-file.

Pré-requis : Port du casque obligatoire – Vérification de votre bicyclette.

Conseil pratique : Bien s’hydrater pendant la randonnée.